Wayne's World Ace ventura 1 & 2 avec jim carrey Les monty pythons Las Vegas Parano Beaucoup de tim burtons : (Nightmare before christmas, edward aux mains d'argent, vincent, pee wee, beatlejuice, mars attack, sleepy hollow, big fish, charlie et la chocolaterie, sweeney todd) harold et kumar the blues brothers entretien avec un vampire le bal des vampires slumdog millionaire sacré robin des bois brasil star wars le seigneur des anneaux retour vers le futur pirates des caraîbes beaucoup de walt disney forest gump oss 117 et tant d'autres que j'oublie
Dernière édition par Frunadiko le Ven 8 Mai - 22:31, édité 1 fois
Schtroumpf Fier vagabond
Messages : 32 Réputation : 6 Date d'inscription : 07/05/2009 Age : 232 Localisation : Derrière ton dos. Ne te retournes pas, j'y suis dejà plus.
Sujet: Re: Liste de films cultes Ven 15 Mai - 22:17
Alors là des films cultes y'en a un bon paquet! Je commencerais par les plus anciens du style : -Raging bull -Les Affranchis (magique ce film!!!) -Casino (de Martin Scorsese) -Taxi Driver -Serpico -Philadelphia
Tous les Tarantino mais surtout : -Reservoir dogs (le premier de ses films tourné en une vingtaine de jours seulement!!) -Pulp Fiction -Les Kill Bill
Ainsi que tous les Burton mais surtout : -Edward aux mains d'argents -Sleepy Hollow -Big Fish (la poésie y prend tout son sens) -Sweeney Todd
Puis des classiques plus ou moins récents : -Mystic river -Match point -Scoop -Accords et désaccords
Les films "Beaux" (t'as envie d'embrasser tout le monde à la fin) ou triste : -Eternal sunshine of the spotless mind (l'un des plus beaux films qui m'ait été donné de voir! Une réalisation très original qui donne un film très très proche de la perfection!) -24 heures avant la nuit (aussi connu sous le titre "la 25e heure") -The Truman show -La ligne verte (meilleur adaptation d'un roman de Stephen King) -Le cercle des poètes disparus (une légende)
Les films qui claquent (et qui ne sont pas de Tarantino :p) : -Snatch -Rock'n'rolla -La trilogie du Parrain -Lord of war -Inside Man -Usual Supects -V pour Vendetta (on aime ou on aime pas) -Blow -Spy game (j'adore ce film) -Ocean's eleven -Hot Fuzz (excellent, un humour so british et on en redemande! PS : même équipe que celle qui a fait Shaun of the dead!)
Les "choquants", "paralysants" (=qui te cloue 10 minutes sur ton siège après la fin du film) : -FIGHT CLUB!!!!!!! -Apocalypse Now -Full Metal Jacket -Seven (un film lui aussi proche de la perfection!) -American history X -Le labyrinthe de Pan -Requiem for a dream (plus paralysant tu meurs)
Et j'en oublie plein!!!!
linus Fidel menestrel
Messages : 52 Réputation : 3 Date d'inscription : 09/05/2009